Cette semaine, en plein pour la semaine verte de l’Union Européenne, nos 12 sapins décoratifs ont quitté notre esplanade pour rejoindre des terres plus fertiles, littéralement.

A défaut de pouvoir en faire un moment festif entre voisins, la satisfaction de les voir prendre racine est réjouissante.

Festif oui mais responsable

Cette année, ne pouvant résister à l’appel des fêtes de fin d’années : nous avons commandés 12 beaux sapins charnus pour décorer les extérieurs. A défaut de pouvoir se réunir pour déguster notre désormais traditionnel vin chaud du Campus, nous étions réunis sur les guirlandes.

Evidemment, dans le soucis du respect de nos conviction RSE et écologiques, nous avions commandé des sapins en pots pour pouvoir certes profiter de l’ambiance et de l’odeur si typique de Noël sans pour autant condamner 12 arbres à finir en compost, au mieux. Le spots et les guirlandes seront réutilisés l’an prochain.

Contribuer à la biodiversité locale

L’idée de départ était de faire un mini event et d’inviter les locataires qui le souhaitaient à se joindre à nous pour les replanter mais ce n’était évidemment pas possible encore. Alors nous en avons fait don à la Commune de Contern, ravie de les récupérer. L’équipe jardinage est venue les chercher et les a tous replantés dans divers endroits de la commune pour agrémenter des zones vertes, et contribuer à la biodiversité des espaces.

Affaire à suivre

Nous sommes très contents qu’ils aient tous retrouvé la pleine terre. Nous prendrons de leurs nouvelles dans le courant de l’année pour voir si ils ont bien repris racine.

Grand merci à la commune de Contern pour leur aide.

#campuscontern #feelgoodatwork #circulareconomy #noplanetb

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *