13.270.000 ...

C'est le nombre de litres d'eau que nous avons sauvé de la pollution avec Mégo!, le programme de recyclage des mégots de cigarettes sur notre campus.

 

picture

13.270.000 ...

C'est le nombre de litres d'eau que nous avons sauvé de la pollution avec Mégo!, le programme de recyclage des mégots de cigarettes sur notre campus.

 

picture

6.86 kg soit environ 24.700 mégots récoltés : c'est 1.5 kg de plus que la première fois.

Cliquez ici pour voir cette petite victoire en vidéo en 30 secondes

 

Quand nous avons souscrit au contrat Mégo! l'année dernière, nous étions les premiers à Luxembourg à tenter l'aventure. Evidemment c'était facile c'est notre locataire SHIME qui est dépositaire du programme sur tout le pays.

 

Ils nous ont présenté l'idée : transformer les mégots en mobilier urbain et surtout éviter la pollution de milliers de litres d'eau. Nous avons validé tout de suite l'idée car c'était une façon simple d'engager toutes les personnes du site à faire quelque chose de concret pour protéger nos ressources ... sans rien faire de vraiment différent :)

Il a suffi de remplacer nos cendriers existants par des nouveaux, plus jolis et mieux adaptés et c'est tout. Chaque personne du site a contribué et nous sommes ravis du résultat.

 

En prime un vrai bonus : les mégots qui auparavant pouvaient encore atterrir dans les fleurs ou sur le parvis sont beaucoup moins nombreux ce qui prouve bien l'engagement des fumeurs du site (et qui accessoirement aide à diminuer les fréquences de nettoyage extérieur et donc les charges pour tout le monde).

Nous sommes donc ravis et très fiers de ces résultats : BRAVO à tous et MERCI de votre participation au programme.

Pour plus de détail sur le programme : Contactez SHIME @ shime.lu

Publié le 25 janvier 2021

Retour au blog