Nous étions les premiers à faire rouler une navette autonome à Luxembourg en 2018. Notre navette autonome était en pause fin 2019 pour reprogrammer un trajet plus pratique pour tout le monde et offrir un encore meilleur service.

Une vraie solution pour les derniers 900 m 

Certains n’osent pas encore l’utiliser, d’autre l’essaient juste pour voir.  En tous les cas la navette tourne le matin et le soir pour permettre à nos locataires de se rendre à la gare en toute sécurité et tout confort.

Nous avons adapté les horaires de passage pour que la navette attende les arrivées du train et inversement, dépose les passagers à temps pour les prochains départ. Elle circule aux heures « de pointe » de 7h à 9h le matin et de 15h30 à 18h30 le soir.

« Elle n’est pas toujours remplie mais nous le savions d’avance » confie Marc Diver, CEO de Campus Contern. « Nous avons beaucoup de parking chez nous donc les gens n’ont pas vraiment besoin de prendre les transports en communs, et puis nous avons beaucoup de société IT où la voiture de fonction fait partie du package.  Mais ça vaut la peine, même pour quelques personnes.  Si on ne fait rien du tout, alors on ne peut pas espérer de changement des habitudes ».

 

Si vous êtes dans le coin de Contern, testez-la ou si vous devez nous rendre visite, pensez au train, c’est gratuit, simple et pratique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *