Introduction
Nous sommes engagés à protéger la confidentialité et la sécurité des données personnelles que nous traitons et contrôlons. Cette politique de confidentialité vous donne avis de nos pratiques relatives aux interactions que nous avons avec vous en ligne, au téléphone et lorsque vous visitez l’un de nos centres dotés d’un système de télévision en circuit fermé.
Merci de lire attentivement notre Politique de confidentialité et de consulter de temps à autre cette page pour vous tenir au courant d’éventuelles modifications. (Nous pourrions apporter des modifications à cette Politique de confidentialité à tout moment, en affichant les conditions modifiées sur ce site. Toutes les conditions modifiées entrent automatiquement en vigueur à la date indiquée dans la Politique de confidentialité publiée, sauf indication contraire.)
Sites Web couverts par cette Politique de confidentialité
Types d’informations que nous collectons et utilisons
Dans cette politique, on entend par « informations personnelles » ou « données personnelles » toute information concernant une personne identifiable, protégée par la loi dans la juridiction dans laquelle elle réside. Dans certaines juridictions, les « informations personnelles » ou « données personnelles » n’incluent pas les coordonnées professionnelles.
Le site Web collecte des informations par divers moyens et à des fins différentes, comme décrit ci-dessous. Si vous décidez de vous enregistrer sur l’un des sites Web afin de recevoir des mises à jour de notre part, de gérer votre compte ou d’utiliser notre portail en libre-service, nous vous demanderons de fournir vos coordonnées (nom, adresse, numéro de téléphone, adresse de courriel, identifiant de connexion et mot de passe). Nous utilisons ces informations en vertu de nos intérêts commerciaux légitimes, afin de vous fournir des services ou pour communiquer avec vous au sujet des services pour lesquels vous avez exprimé un intérêt sur notre site.
Les sites Web peuvent également recueillir automatiquement des données techniques sur votre visite (type de navigateur, fournisseur de services Internet, plateforme, adresse IP, page de renvoi ou de sortie, système d’exploitation, date et heure). Nous utilisons ces informations dans le but d’établir des rapports sur les sites Web et d’analyser les tendances d’utilisation. De plus, cela nous permet de détecter les problèmes liés à notre serveur, de gérer les sites, de suivre les déplacements des internautes, et d’utiliser et de recueillir des informations démographiques générales. Consultez la rubrique « Méthodes de collecte des témoins et d’autres indicateurs numériques » ci-dessous pour en savoir plus.
Vous pouvez également choisir de nous fournir des données démographiques (type d’entreprise, taille d’entreprise, adresse, etc.). Nous utilisons ces informations démographiques pour comprendre vos besoins et vos centres d’intérêt, ainsi que pour vous assurer une expérience plus personnalisée sur notre site. Ces informations sont utilisées par le groupe pour traiter vos commandes, vous permettre de participer à nos promotions (sous réserve de vos préférences de marketing) et vous fournir nos services.
Lorsque nous parlons avec vous par téléphone, vous pourriez nous fournir des données personnelles pendant l’appel. De tels appels pourraient être enregistrés aux fins de formation et de contrôle de la qualité. Vous serez informé au début de l’appel si celui-ci sera enregistré, vous donnant ainsi la chance de raccrocher si vous n’êtes pas à l’aise avec un tel enregistrement.
Si vous visitez l’un de nos centres dotés d’un système de télévision en circuit fermé, nous pourrions enregistrer des images de vous.
Ce que nous faisons avec l’information que nous collectons
Sur les sites Web, vous pouvez commander des produits et des services, demander des renseignements ou vous inscrire pour recevoir des informations de marketing ou générales. Pour vous permettre d’acheter nos produits et services, nous vous demanderons un certain nombre d’informations qui seront utilisées pour l’exécution de contrats. Vous devrez nous fournir vos coordonnées (nom, adresse de courriel et adresse d’expédition) et des informations financières (numéro de carte de crédit, adresse de facturation et date d’expiration). Les renseignements financiers que nous recueillons sont utilisés uniquement pour la facturation des produits et des services que vous achetez.
Si nous recueillions des informations concernant vos cartes bancaires, nous les utilisons uniquement afin de traiter les paiements et prévenir la fraude. Les informations concernant les cartes bancaires et d’autres données personnelles confidentielles similaires ne peuvent être utilisées à d’autres fins par le groupe sans votre consentement explicite. Une fois la transaction effectuée, nous ne conservons pas vos informations de carte bancaire, à moins que vous nous y autorisiez pour vos prochains achats.
En vertu des lois applicables, nous pouvons être tenus de partager des informations avec un tiers. Par exemple, nous pouvons être tenus de dévoiler des renseignements à la suite d’une ordonnance du tribunal, d’une citation à comparaître ou d’un mandat. De plus, sous réserve des lois applicables, nous pouvons fournir volontairement des renseignements afin d’assister les forces de l’ordre dans une investigation ou lorsque la divulgation est nécessaire à la protection de nos systèmes, de notre entreprise ou des droits d’autrui.
Nous pouvons également utiliser vos coordonnées pour vous envoyer des informations sur d’autres produits et services du groupe, y compris les salles de réunion, les bureaux, les bureaux virtuels, les bureaux de secours, les espaces de coworking et les abonnements, sous réserve d’avoir obtenu votre consentement conformément aux lois applicables. Si vous ne souhaitez pas recevoir ces informations promotionnelles de manière continue, vous pouvez nous demander de mettre à jour vos préférences (voir la rubrique « Vos préférences et vos options de retrait » ci-dessous).
Communications électroniques
Une fois que vous serez inscrit, nous vous enverrons un courriel de bienvenue pour vérifier votre identifiant et votre mot de passe. Nous répondrons également à vos questions, vous procurerons les services que vous avez demandés et gérerons votre compte. Nous communiquerons avec vous par courriel ou par téléphone et déploierons tous les efforts requis pour respecter vos préférences.
Conformément aux préférences de marketing que vous nous fournissez, nous vous enverrons également des informations sur nos nouveaux produits, services, offres spéciales ou promotions ainsi que des informations générales. Si vous ne souhaitez pas recevoir ces communications, vous pouvez vous désabonner de futurs messages (consultez la rubrique « Vos préférences et option de retrait » ci-dessous).
Si vous souhaitez vous abonner à notre infolettre, nous utiliserons votre nom et adresse électronique pour vous les envoyer. Vous pouvez vous abonner à notre infolettre à partir de notre page d’inscription. Vous pouvez vous désabonner en tout temps (consultez la rubrique « Vos préférences et option de retrait » ci-dessous). Si besoin est, nous vous enverrons des informations non promotionnelles, liées à nos services. Si vous ne souhaitez pas les recevoir, vous pouvez désactiver votre compte sur le site Web.
Veuillez noter que nous ne fournissons pas votre adresse de courriel à nos partenaires commerciaux. Cependant, nous pouvons vous envoyer des offres au nom de ces partenaires (consultez la rubrique « Types d’informations que nous collectons et utilisons » ci-dessus pour en savoir plus). Vous pouvez refuser de recevoir ces offres par courrier électronique comme indiqué ci-dessous.
Partage des informations et transferts transfrontaliers
Nous utilisons des fournisseurs et prestataires de service externes pour fournir l’intégralité des produits, services et solutions client décrits ci-dessus. Nous pourrions communiquer vos données à ces tiers dans le but de vous fournir certains produits, services et solutions à votre demande. De plus, nous pourrions communiquer vos données personnelles avec d’autres membres de notre groupe aux fins de consolidation et de stockage de données, de gestion simplifiée des renseignements de la clientèle, de création de rapports et d’autres utilisations à l’interne, ce qui pourrait inclure le transfert de données de l’Espace économique européen et du Canada vers les États-Unis et d’autres pays.
Nous partagerons vos données personnelles uniquement des manières décrites ci-dessous et en conformité aux lois de protection des données.