Introduction

Nous sommes engagés à protéger la confidentialité et la sécurité des données personnelles que nous traitons et contrôlons. Cette politique de confidentialité vous donne avis de nos pratiques relatives aux interactions que nous avons avec vous en ligne, au téléphone et lorsque vous visitez l’un de nos centres dotés d’un système de télévision en circuit fermé.

Merci de lire attentivement notre Politique de confidentialité et de consulter de temps à autre cette page pour vous tenir au courant d’éventuelles modifications. (Nous pourrions apporter des modifications à cette Politique de confidentialité à tout moment, en affichant les conditions modifiées sur ce site. Toutes les conditions modifiées entrent automatiquement en vigueur à la date indiquée dans la Politique de confidentialité publiée, sauf indication contraire.)

Sites Web couverts par cette Politique de confidentialité

Cette Politique de confidentialité s’applique à campuscontern.lu et ses sous-domaines. Les sites Web peuvent fournir des liens vers d’autres sites Web pour améliorer votre expérience et vous informer. Nous n’exerçons aucun contrôle sur ces autres sites ou sur leurs pratiques en matière de confidentialité, qui peuvent différer de nos propres pratiques. La présente Politique de confidentialité ne couvre pas les renseignements personnels que vous choisissez de fournir à de tierces parties. Nous ne surveillons ni ne contrôlons les données collectées par ces sites ou les pratiques en matière de confidentialité des tiers, et nous ne sommes responsables ni de leurs pratiques ni du contenu de leurs sites.

Types d’informations que nous collectons et utilisons

Dans cette politique, on entend par « informations personnelles » ou « données personnelles » toute information concernant une personne identifiable, protégée par la loi dans la juridiction dans laquelle elle réside. Dans certaines juridictions, les « informations personnelles » ou « données personnelles » n’incluent pas les coordonnées professionnelles.

Le site Web collecte des informations par divers moyens et à des fins différentes, comme décrit ci-dessous. Si vous décidez de vous enregistrer sur l’un des sites Web afin de recevoir des mises à jour de notre part, de gérer votre compte ou d’utiliser notre portail en libre-service, nous vous demanderons de fournir vos coordonnées (nom, adresse, numéro de téléphone, adresse de courriel, identifiant de connexion et mot de passe). Nous utilisons ces informations en vertu de nos intérêts commerciaux légitimes, afin de vous fournir des services ou pour communiquer avec vous au sujet des services pour lesquels vous avez exprimé un intérêt sur notre site.

Les sites Web peuvent également recueillir automatiquement des données techniques sur votre visite (type de navigateur, fournisseur de services Internet, plateforme, adresse IP, page de renvoi ou de sortie, système d’exploitation, date et heure). Nous utilisons ces informations dans le but d’établir des rapports sur les sites Web et d’analyser les tendances d’utilisation. De plus, cela nous permet de détecter les problèmes liés à notre serveur, de gérer les sites, de suivre les déplacements des internautes, et d’utiliser et de recueillir des informations démographiques générales. Consultez la rubrique « Méthodes de collecte des témoins et d’autres indicateurs numériques » ci-dessous pour en savoir plus.

Vous pouvez également choisir de nous fournir des données démographiques (type d’entreprise, taille d’entreprise, adresse, etc.). Nous utilisons ces informations démographiques pour comprendre vos besoins et vos centres d’intérêt, ainsi que pour vous assurer une expérience plus personnalisée sur notre site. Ces informations sont utilisées par le groupe pour traiter vos commandes, vous permettre de participer à nos promotions (sous réserve de vos préférences de marketing) et vous fournir nos services.

Lorsque nous parlons avec vous par téléphone, vous pourriez nous fournir des données personnelles pendant l’appel. De tels appels pourraient être enregistrés aux fins de formation et de contrôle de la qualité. Vous serez informé au début de l’appel si celui-ci sera enregistré, vous donnant ainsi la chance de raccrocher si vous n’êtes pas à l’aise avec un tel enregistrement.

Si vous visitez l’un de nos centres dotés d’un système de télévision en circuit fermé, nous pourrions enregistrer des images de vous.

Ce que nous faisons avec l’information que nous collectons

Sur les sites Web, vous pouvez commander des produits et des services, demander des renseignements ou vous inscrire pour recevoir des informations de marketing ou générales. Pour vous permettre d’acheter nos produits et services, nous vous demanderons un certain nombre d’informations qui seront utilisées pour l’exécution de contrats. Vous devrez nous fournir vos coordonnées (nom, adresse de courriel et adresse d’expédition) et des informations financières (numéro de carte de crédit, adresse de facturation et date d’expiration). Les renseignements financiers que nous recueillons sont utilisés uniquement pour la facturation des produits et des services que vous achetez.

Si nous recueillions des informations concernant vos cartes bancaires, nous les utilisons uniquement afin de traiter les paiements et prévenir la fraude. Les informations concernant les cartes bancaires et d’autres données personnelles confidentielles similaires ne peuvent être utilisées à d’autres fins par le groupe sans votre consentement explicite. Une fois la transaction effectuée, nous ne conservons pas vos informations de carte bancaire, à moins que vous nous y autorisiez pour vos prochains achats.

En vertu des lois applicables, nous pouvons être tenus de partager des informations avec un tiers. Par exemple, nous pouvons être tenus de dévoiler des renseignements à la suite d’une ordonnance du tribunal, d’une citation à comparaître ou d’un mandat. De plus, sous réserve des lois applicables, nous pouvons fournir volontairement des renseignements afin d’assister les forces de l’ordre dans une investigation ou lorsque la divulgation est nécessaire à la protection de nos systèmes, de notre entreprise ou des droits d’autrui.

Nous pouvons également utiliser vos coordonnées pour vous envoyer des informations sur d’autres produits et services du groupe, y compris les salles de réunion, les bureaux, les bureaux virtuels, les bureaux de secours, les espaces de coworking et les abonnements, sous réserve d’avoir obtenu votre consentement conformément aux lois applicables. Si vous ne souhaitez pas recevoir ces informations promotionnelles de manière continue, vous pouvez nous demander de mettre à jour vos préférences (voir la rubrique « Vos préférences et vos options de retrait » ci-dessous).

Communications électroniques

Une fois que vous serez inscrit, nous vous enverrons un courriel de bienvenue pour vérifier votre identifiant et votre mot de passe. Nous répondrons également à vos questions, vous procurerons les services que vous avez demandés et gérerons votre compte. Nous communiquerons avec vous par courriel ou par téléphone et déploierons tous les efforts requis pour respecter vos préférences.

Conformément aux préférences de marketing que vous nous fournissez, nous vous enverrons également des informations sur nos nouveaux produits, services, offres spéciales ou promotions ainsi que des informations générales. Si vous ne souhaitez pas recevoir ces communications, vous pouvez vous désabonner de futurs messages (consultez la rubrique « Vos préférences et option de retrait » ci-dessous).

Si vous souhaitez vous abonner à notre infolettre, nous utiliserons votre nom et adresse électronique pour vous les envoyer. Vous pouvez vous abonner à notre infolettre à partir de notre page d’inscription. Vous pouvez vous désabonner en tout temps (consultez la rubrique « Vos préférences et option de retrait » ci-dessous). Si besoin est, nous vous enverrons des informations non promotionnelles, liées à nos services. Si vous ne souhaitez pas les recevoir, vous pouvez désactiver votre compte sur le site Web.

Veuillez noter que nous ne fournissons pas votre adresse de courriel à nos partenaires commerciaux. Cependant, nous pouvons vous envoyer des offres au nom de ces partenaires (consultez la rubrique « Types d’informations que nous collectons et utilisons » ci-dessus pour en savoir plus). Vous pouvez refuser de recevoir ces offres par courrier électronique comme indiqué ci-dessous.

Partage des informations et transferts transfrontaliers

Nous utilisons des fournisseurs et prestataires de service externes pour fournir l’intégralité des produits, services et solutions client décrits ci-dessus. Nous pourrions communiquer vos données à ces tiers dans le but de vous fournir certains produits, services et solutions à votre demande. De plus, nous pourrions communiquer vos données personnelles avec d’autres membres de notre groupe aux fins de consolidation et de stockage de données, de gestion simplifiée des renseignements de la clientèle, de création de rapports et d’autres utilisations à l’interne, ce qui pourrait inclure le transfert de données de l’Espace économique européen et du Canada vers les États-Unis et d’autres pays.

Nous partagerons vos données personnelles uniquement des manières décrites ci-dessous et en conformité aux lois de protection des données.

Méthodes de collecte des témoins et d’autres indicateurs numériques

Nous recueillons automatiquement des informations en utilisant des témoins et d’autres indicateurs numériques. Les témoins et les indicateurs numériques sont des petits fichiers informatiques qui peuvent être stockés sur le disque dur de votre ordinateur ou intégrés à nos pages Web et qui nous permettent de vous identifier et de suivre votre visite sur le site. Par exemple, nous consignons systématiquement les données par programmation, et nous pouvons référencer certaines informations. Nous pouvons utiliser des services tiers pour recueillir et traiter les informations personnelles à l’aide des témoins et d’autres indicateurs numériques en notre nom. Vous pouvez désactiver les témoins en modifiant vos paramètres de préférences ou d’options dans votre navigateur. Si vous choisissez de désactiver les témoins, il est possible que vous ne puissiez pas accéder à certaines sections du site Web.

Protection de la vie privée des enfants

Nous nous engageons à protéger la vie privée des enfants et encourageons les parents et les tuteurs à jouer un rôle actif dans les activités en ligne de leurs enfants, et à veiller sur les intérêts de ces derniers. Nous ne collectons pas intentionnellement d’informations auprès d’enfants de moins de 13 ans et ne ciblons pas les enfants de moins de 13 ans sur nos sites Web.

Vos préférences et vos options de retrait

Nous vous offrons le choix de recevoir ou non une variété de renseignements pour compléter notre offre de produits et de services. Vous pouvez vous inscrire pour recevoir des renseignements spécifiques concernant certains produits et services ainsi que des communications publicitaires sur l’ensemble de notre groupe. De telles communications peuvent comprendre des renseignements relatifs aux nouveaux produits, des offres spéciales ou des invitations à participer à des études de marché. Si vous souhaitez vous désabonner de notre infolettre ou de nos communications promotionnelles, vous pouvez choisir de ne plus les recevoir en suivant les instructions figurant dans chaque infolettre ou communication promotionnelle, ou en envoyant un courriel à l’adresse sales@campuscontern.lu

Accès à vos données, exactitude de vos informations et autres droits

Dans certaines régions, notamment au Royaume-Uni et dans l’Espace économique européen, et dans certaines circonstances, les droits suivants peuvent s’appliquer à vos données : droit d’accès, droit de rectification, droit d’effacement, droit de limitation du traitement, droit de portabilité et droit d’objection. Ces droits peuvent être limités si, par exemple, la réponse à votre demande divulgue les données personnelles d’autrui ou porte atteinte à la vie privée d’autrui, ou si vous nous demandez de supprimer des renseignements que la loi nous oblige à conserver ou que nous devons garder par intérêt légitime. Pour exercer l’un de ces droits, écrivez à l’adresse sales@campuscontern.lu Si vous avez des questions non résolues qui vous inquiètent, vous avez le droit de porter plainte auprès de l’autorité en matière de protection des données du lieu où vous résidez ou travaillez, ou du territoire de compétence où vous pensez qu’une violation a été commise.

Protection de vos données

Nous ne pouvons fournir de garantie absolue quant à la sécurité de nos serveurs ni assurer avec certitude que les informations que vous nous fournissez par l’entremise du site Web ne seront pas interceptées lors de leur transmission sur Internet. Nous mettons en œuvre des normes techniques amplement acceptées dans notre secteur d’activité afin de protéger les données personnelles qui nous sont envoyées par nos clients, autant durant la transmission que lorsque nous les recevons et stockons. Ainsi, nous utilisons le protocole SSL pour chiffrer les données confidentielles (notamment celles de votre carte bancaire) que vous entrez dans nos formulaires d’enregistrement ou de commande. Nous traitons vos données personnelles aux fins de marketing et avec votre consentement tant que vous ne nous demandez pas d’en arrêter le traitement. Ce dernier se poursuit pendant encore une courte période après votre demande afin de nous permettre d’y répondre. Nous gardons également une trace de votre demande concernant l’arrêt des communications marketing direct ou du traitement de vos données pour une durée indéterminée, afin que nous puissions continuer à la respecter à l’avenir. Lors du traitement d’informations personnelles dans l’exécution d’un contrat ou service, ou pour un concours, nous conservons ces informations pendant six ans (à l’exception des informations financières que nous conservons pendant dix ans) à compter du jour de vos derniers échanges avec nous. Nous conservons les enregistrements de vos appels et ceux du système de télévision en circuit fermé pour une relativement courte période de temps, en conformité avec nos procédures mises en œuvre occasionnellement.

Transitions commerciales

Si nous faisons l’objet d’une opération de transfert de propriété, par exemple une fusion ou une acquisition par une autre entreprise, ou une vente de nos actifs en tout ou en partie, vos informations personnelles feront vraisemblablement partie des actifs transférés.

Conditions générales d’utilisation

Vos visites à nos sites Web et les litiges concernant la confidentialité de vos informations sont régis par cette Politique de confidentialité et par nos Conditions générales, y compris, mais sans s’y limiter, les exclusions de garantie, les limitations de responsabilité et l’arbitrage des conflits. Si vous avez des questions concernant notre utilisation de vos données personnelles, veuillez envoyer un courriel à l’adresse sales@campuscontern.lu.

Coordonnées

Pour des questions et/ou des commentaires sur notre politique de cookies et cette déclaration, veuillez nous contacter en utilisant les coordonnées suivantes :

CAMPUS CONTERN
19 rue Edmond Reuter L-5326 CONTERN Luxembourg
Luxembourg
Site web : https://www.campuscontern.lu
E-mail : ul.nretnocsupmac@selas
Numéro de téléphone: +35226352325