Pour être bien et productif au travail, il faut se sentir bien. C’est en partant de ce postulat très simple que Campus Contern a décidé d’offrir 3 séances de sport par semaine à tous les locataires.

Découvrez ici le pourquoi, le comment et le résultat …

#1 Le POURQUOI ?

Pourquoi avoir décidé d’investir dans des cours de fitness gratuits ouverts à tous ? Les raisons sont multiples et finalement très simples :

D’abord, une volonté du propriétaire : « Pour être bien il faut bouger, c’est prouvé mais il faut aussi renouer du lien social, alors avec des cours comme ceux-ci, on allie le bien être du corps avec celui de l’esprit. C’est important. » affirme Marc Diver, propriétaire du site.

C’est aussi en phase avec notre engagement RSE qui fait de nous une entreprise socio-responsable et donc le bien-être des personnes reste une priorité. Nous sommes convaincus des bienfaits du sport pour gérer le stress donc en mettant en place des cours gratuits, les barrières tombent et tout le monde peut essayer

Ensuite, la facilité de le mettre en place pour nous : nous avons la chance d’avoir des infrastructures qui nous permettent de le faire facilement et nous travaillons déjà dans le cadre de nos services à la carte avec ForFit : une équipe de professionnels de la santé et de la forme donc le partenaire idéal était tout trouvé. (forfit.lu)

Enfin, avec les confinements successifs, nous souhaitions redonner du lien entre les personnes. Les cours sont prestés en personne, dans le respect des règles de sécurité. Comme le télétravail impose des rotations du personnel sur site, nous proposons également une version « accès live » pour permettre aux assidus de garder une régularité même si ils ne sont pas physiquement au bureau.

 

#2 Le COMMENT ?

Pour être bien sûr de répondre à la demande, comme souvent lorsque nous lançons une nouvelle idée, nous avons fait un court sondage d’opinion auprès de toutes les sociétés afin de choisir les jours et créneaux horaires les plus adaptés pour eux et choisir les types de cours à proposer.

Une centaine de votes plus tard, le planning était fait, sur-mesure pour nos locataires.

Grâce à un calendrier interactif, chacun peut réserver le cours de son choix directement en ligne, sans compte utilisateur : on renseigne son nom/mail et c’est fait. Les places sont pour l’instant limitées et attribuées sur base de premier arrivé, premier servi. Les sportifs peuvent aussi s’inscrire sur liste d’attente pour avoir une belle surprise en cas d’annulation.

C’est simple, géré directement par les coachs. Ceci permet de garantir un service optimal et de créer des liens entre les coachs et les participants : ils peuvent poser des questions et interagir directement.

 

#3 Le RÉSULTAT

Une belle opération :

– Devenu un rendez-vous obligatoire pour certains ! Le planning est bien rempli pour les semaines à venir

– Les personnes sont assidues et régulières. Ceux/celles sur liste d’attente sont motivés et informés des désistements

– Une vraie connexion avec les coachs s’installe pour prolonger le service au-delà de l’heure de cours.

Nous attendons avec impatience l’assouplissement des mesures gouvernementales pour augmenter le nombre de places mais nous sommes ravis : un investissement utile pour notre #feelgoodatwork et qui va, nous espérons, créer de bonnes habitudes sportives au sein du Campus Contern.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *